1/Déroulement des cours
Les élèves sont tenues d’arriver maximum 15 minutes avant le début du cours, de s’échauffer dans les vestiaires afin de ne pas perturber l’activité qui partage la salle et de pouvoir commencer à l’heure le cours de danse en étant échauffées.
La tenue de danse est composée d’un justaucorps, d’un collant, d’une paire de chaussons (pas de vêtements amples qui empêcheraient de voir les postures) en revanche les jupettes, cache-cœur, les guêtres sont autorisés. Les cheveux doivent être attachés, le chignon est fortement recommandé, les bijoux sont déconseillés (grosses boucles d’oreilles interdites).
Prévoir de venir en cours avec de l’eau (gourde ou bouteille).
Pour tout retard éventuel prévenir le professeur et voir avec celui-ci.
Il est interdit de marcher sur le tapis de danse avec des chaussures extérieures
Il est interdit de manger (même de mâcher du chewing-gum) pendant les cours de danse.
Les téléphones portables doivent rester au vestiaire sur le mode silencieux afin de ne pas perturber le bon déroulement du cours.
Un respect mutuel est demandé et le professeur se donne d’intervenir en cas de non-respect de sa personne ou du règlement intérieur.
Photographier ou filmer les cours n’est pas autorisé sans l’autorisation du professeur. L’Association se réserve la possibilité d’utiliser l’image de ses membres dans le cadre purement association, sous réserve d’autorisation préalable.
Enfin, le professeur et le seul responsable de la gestion des groupes et du niveau attribué à chaque élève.
2/Absence et présence
Il est demandé aux élèves d’être assidues afin de leur donner un maximum de possibilités de progresser tout au long de l’année.
En cas d’absence, merci de prévenir le professeur le plus tôt possible.
En cas d’absence du professeur, vous serez prévenues et le cours sera alors remplacé dans la mesure du possible.
Dans le cadre éventuel d’une démonstration ou d’une représentation ponctuelle, des répétitions supplémentaires pourront être mises en place. Les élèves qui souhaiteraient participer à ces événements s’engageraient à y assister.
3/ Sécurité dans les locaux et responsabilités.
Les parents sont tenus d’accompagner leurs enfants et de venir les récupérer dans le hall ou jusqu’à la porte de la salle de danse, si le professeur le décide.
Les élèves pourront être déposés maximum 15 minutes avant le début du cours et devront être récupérés à la fin de ce dernier.
Les élèves sont sous la responsabilité du professeur uniquement pendant le cours de danse pas avant ni après celui-ci.
L’association ainsi que la professeure Carine Faggianelli déclinent toute responsabilité en cas de perte ou vol ou dégradation.
Il est fortement déconseillé de venir en cours avec des objets de valeur ou de l’argent.
4/ Vacances scolaires.
Le professeur se réserve le droit de maintenir cours durant les vacances, les familles en seront informées au préalable en consultant le site internet ou dans les fils de discussion WhatsApp auquel ils sont inscrits.
5/ Paiement.
Le règlement de la cotisation annuelle se fera par chèque cette année.
Il sera possible d’échelonner le paiement de la cotisation en 3 versements par chèque.
Les cotisations seront versées au 2ème cours et seront encaissées en octobre, novembre, décembre.
Pour des cotisations multiples au sein d’une même famille, une réduction de 15 € sera accordée à partir du deuxième enfant inscrit.
Les absences nous donneront lieu à aucun remboursement.
Si pour cause de déménagement ou de raison médicale l’enfant doit cesser l’activité, les dirigeants de l’Association se tiennent à la disposition des parents.
